Innovation

L’innovation et la modernité sont partout dans la culture ENCOTRA.
Elles se manifestent avec le plus de force autour de trois thèmes majeurs :

  1. Management

    Le management collaboratif et le décloisonnement des idées reçues permettent à chacun et chacune de s’épanouir dans ses fonctions, de monter en compétences, de se former et d’accompagner. Cette culture de l’échange aboutit à une motivation décuplée des équipes et du management, dans la durée, pour une performance toujours plus au service de nos clients et de vos projets.

  2. Process de production et industrialisation des méthodes

    Nous avons mis en place et développé un ERP (Enterprise Ressources Planning) qui structure l’entreprise, des études de prix à la comptabilité-finance, en passant par les travaux et la facturation.
    Complété par un outil de reporting et de tableaux de bord, l’ensemble des éléments de l’activité est passé au crible et analysé au quotidien, ce qui nous permet d’améliorer sensiblement nos performances autour de quatre axes essentiels :

    • Anticipation et respect des échéances
    • Planification des ressources et maîtrise des pics d’activité
    • Réactivité et adaptation à vos demandes
    • Agilité

    Nous mettons également à votre service l’ensemble des meilleurs logiciels utilisés dans nos métiers (Autocad, MS Project, Archipad, Edisys, Scribe, Onaya, Data Surfer, Sage)

  3. Encadrement, pilotage et suivi de chantier - contrôle qualité continue

    Nous avons fait l’acquisition d’un logiciel de suivi de chantier sur tablette, avec lequel nous réalisons un suivi quotidien centralisé de nos chantiers.

    Il permet de lister les tâches à réaliser, les planifier, les affecter aux différentes équipes (production propre et sous-traitants), de visualiser les tâches ou reprises à l’aide de photos annotées et de les localiser sur les différents plans d’exécution et détails.

    Ce logiciel nous permet une maîtrise et un suivi régulier de nos opérations, mais également de créer des rapports spécifiques pour certains intervenants ou autres corps d’états lors des opérations en corps d’états séparés, afin de communiquer des demandes claires et de les suivre (Maîtres d’ouvrages, Maîtres d’œuvre, autres lots et macro-lots, divers intervenants du chantier).

    Il est également parfaitement adapté au suivi des levées de réserves au fur et à mesure de la réalisation des travaux, dans un objectif « zéro réserve ».

    Ce process d’amélioration continue permettra de faire monter le niveau de finition et la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes du chantier.